agroalimentaire picardie

Exposez sur le Pavillon France du FOOD AND HOTEL CHINA


« Retour

Exposez sur le Pavillon France du FOOD AND HOTEL CHINA

Exposez sur le Pavillon ...

VOUS ÊTES...

Producteurs de produits alimentaires : produits laitiers, boulangerie, confiserie, chocolats, conserves, produits de la mer, charcuterie (agrément nécessaire), condiments, boissons, …

 

VOUS VOULEZ...

Développer vos ventes et profiter du dynamisme du marché de Shanghai et de la Chine de l’Est, Identifier de nouveaux partenaires, distributeurs, importateurs spécialisés, grossistes, chaînes hôtelières. Découvrir les besoins du marché et

la concurrence internationale.

 

LES POINTS FORTS DU MARCHE

Shanghai, ses 24 millions d’habitants, ainsi que les trois provinces qui l’entourent (Jiangsu, Zhejiang et Anhui) concentrent 16 % de la population chinoise, génèrent près du quart du PIB chinois et accueillent près des deux tiers des investisseurs directs internationaux.

  • Développement de l’hôtellerie de luxe (plus de 600 hôtels internationaux), des restaurants haut de gamme (plus de 1 600), des compagnies aériennes, des croisiéristes,…
  • A côté des enseignes occidentales, les chaînes asiatiques marquent une progression importante, ainsi que les chaînes d’épicerie et de restauration franchisées, les magasins de proximité ouverts 24/24.
  • Les importations chinoises de produits agroalimentaires augmentent fortement en raison de l’urbanisation croissante, du pouvoir d’achat en hausse et de la perte de confiance des consommateurs dans les produits locaux.
  • Les produits importés sont diffusés essentiellement dans les réseaux hors domicile, appuyés en cela par l’essor du tourisme (y compris déplacements d’affaires) en Chine.
  • Les exportations françaises de produits agroalimentaires progressent, bénéficiant d’une forte image de qualité et de sécurité : parmi les secteurs les plus dynamiques, les produits laitier, les produits d’«épicerie de luxe» répondant à une demande pour des cadeaux « adaptés », orientés santé et luxe.
  • Produits recherchés : produits de charcuterie, produits laitiers, biscuiterie confiserie, bonbons, chocolats, glaces et desserts, snacks sucrés et salés, produits pour bébé, plats préparés, épicerie de luxe, produits régionaux, sauces et condiments.

 

LES AVANTAGES DU PAVILLON FRANCE

  • Un stand « clé en main »,
  • Un emplacement et une visibilité optimisés,
  • Des coûts de participation réduits,
  • La promotion de votre participation,
  • Un moyen efficace pour concentrer vos efforts sur votre prospection commerciale

 

Exposer sur le Pavillon France, c’est rejoindre un groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « MADE IN FRANCE, MADE WITH LOVE » permettant d’accroître votre visibilité.

 

VOTRE CONTACT

Direction des Partenariats Economiques

Eugene JOHNSON

Chargé de mission

Tél : +33 3 74 27 08 16

eugene.johnson@hautsdefrance.fr




» Documents disponibles au téléchargement