agroalimentaire picardie

Le fonds chaleur et le 4ème appel à projets "Biomasse Chaleur Industrie Agriculture et Tertiaire"


« Retour

Le fonds chaleur et le 4ème appel à projets "Biomasse Chaleur Industrie Agriculture et Tertiaire"

Le fonds chaleur ...

 

Entrepreneurs dans le tertiaire privé, l’industrie ou l’agriculture, vous souhaitez maîtriser votre facture énergétique tout en réduisant vos impacts sur l’environnement ? Vous souhaitez remplacer votre ancienne installation de production d’eau chaude et/ou de chauffage ou en installer une nouvelle ?

L’ADEME peut vous y aider grâce au Fonds Chaleur. Ce dispositif a pour objectif d’aider financièrement au développement de la production de chaleur à partir des énergies renouvelables : biomasse, géothermie, solaire et réseaux de chaleur.

N’attendez plus pour obtenir des informations sur les modalités d’attribution des aides ! Rendez-vous sur www.ademe.fr/fondschaleur.

Répondez vite au 4ème appel à projets « Biomasse Chaleur Industrie Agriculture et Tertiaire » (BCIAT) !
L’ADEME a lancé un quatrième appel à projets national pour l’installation de chaufferies assurant une production de chaleur à partir de biomasse (bois, déchets agricoles) supérieure à 1 000 tep par an*.
Cet appel à projets s’adresse à toutes les entreprises : tertiaire privé, industrie et agriculture.
*tep par an : tonne équivalent pétrole par an. 1 tep = 11 630 kwh.

Dates limites de réception des candidatures :
  1. Plan d’approvisionnement en préfecture de région : 1er février 2012
  2. Dossier de candidature complet à l’ADEME : 1er février 2012
  3. Copie de l’avis du préfet de région à l’ADEME : 13 avril 2012
La diffusion des résultats et la notification des propositions d’aides auront lieu courant juillet 2012. Les installations retenues devront être mises en service au plus tard le 1er août 2014.

Vous êtes concernés ? Téléchargez vite votre dossier de candidature sur www.ademe.fr/fondschaleur


LE FONDS CHALEUR, ÉGALEMENT DISPONIBLE HORS BCIAT
Votre projet biomasse correspond à une production énergétique de moins de 1 000 tep/an ou concerne la géothermie, le solaire, les pompes à chaleur, le biogaz ou les énergies de récupération ? Vous pouvez aussi bénéficier du Fonds Chaleur. Pour en savoir plus, contactez la direction régionale de l’ADEME de votre région. Cette dernière pourra également vous renseigner sur les appels à projets régionaux, pour les projets dont le montant d’aide est inférieur à 1,5 million d’euros.
Toutes les coordonnées sur www.ademe.fr, rubrique « L’ADEME en régions ».