agroalimentaire picardie

NOUVEAU : MODULOfood - Bâtiment agroalimentaire prêt à construire


« Retour

NOUVEAU : MODULOfood - Bâtiment agroalimentaire prêt à construire

NOUVEAU : MODULOfood ...


Une nouvelle solution d’implantation
 

pour les entreprises agroalimentaires

 

Imaginé par Agro-Sphères, association œuvrant au développement des entreprises agroalimentaires, créé en partenariat avec des communautés de communes et des maitres d’œuvre spécialisés en  agroalimentaire, MODULOfood est une nouvelle solution proposée aux entreprises agroalimentaires qui cherchent à implanter un site de production dans les meilleurs délais.

 

Le constat est simple : pour les entreprises agroalimentaires qui ont peu de temps pour acquérir un nouveau site de production, l’option de construire un bâtiment neuf est rapidement écartée à cause des délais administratifs et de construction. L’autre option est alors la réhabilitation d’un bâtiment existant. Or, le bâtiment qui répond à tous les critères de l’entreprise est rare, tandis que la réhabilitation d’un bâtiment non agroalimentaire est souvent complexe et onéreuse du fait des nombreuses contraintes qu’exigent l’agroalimentaire.

 

MODULOfood est une nouvelle solution de bâtiment agroalimentaire prêt à construire dans la région Nord Pas de Calais-Picardie qui réunit tous les avantages du neuf et qui diminue les délais d’au moins 6 mois. Le principe : le terrain est réservé, le permis de construire en cours ou déjà accepté. La construction ne démarrera  qu’à partir du moment où le preneur sera engagé. A ce jour, 2 permis de construire de 1 700 et 3 000 m² sont déposés dans le département de la Somme et un bâtiment collectif composé de 4 cellules de 400 m² est en projet dans le sud du département de l’Oise.

 

Ces bâtiments agroalimentaires sont modulables en fonction du cahier des charges de l’entreprise  :

  • Plusieurs emplacements géographiques possibles en fonction des terrains réservés avec possibilité d’extension
  • Aménagement sur-mesure en fonction des besoins de l'entreprise agroalimentaire qui porte le projet : aménagement des salles, équipement en froid, nombre de quais, réseaux…
  • Choix dans le portage : achat, location, location avec option d’achat…

 

Contact presse : Philippe HINCELIN – directeur d’Agro-Sphères

Tél : 03 22 22 30 33 / Mail : philippe.hincelin@agrospheres.eu

 




» Documents disponibles au téléchargement