agroalimentaire picardie

Participez au MedFEL du 24 au 26 avril 2018


« Retour

Participez au MedFEL du 24 au 26 avril 2018

 

 

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Sud de France Développement, MedFEL se tiendra du 24 au 26 avril 2018 au Parc des Expositions de Perpignan.

 

Ce rendez-vous international d’affaires des fruits et légumes, placé pour la septième année consécutive sous le haut patronage du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, mettra l’ail, l’oignon et l’échalote à l’honneur en 2018.

 

MedFEL est le seul événement international des fruits et légumes en France. Son principal objectif est d’associer l’intégralité de l’offre française à celle des pays du pourtour méditerranéen (Espagne, Italie, Tunisie, Maroc, etc.).

 

Cette 10ème édition a pour objectif d’accueillir près de 250 exposants du bassin méditerranéen devant générer plus de 4 000 rendez-vous BtoB.

 

MedFEL est un rendez-vous business de qualité et à taille humaine qui pourrait atteindre les 6 500 visiteurs cette année.

 

Ce salon professionnel dédié à la filière des fruits et légumes des pays du bassin méditerranéen comprend 3 volets :

  • Un salon d'affaires
  • Un service de rendez-vous BtoB performant : grâce à leur accès personnel, les acheteurs VIP internationaux invités sur le salon prennent connaissance des exposants et font part de leur volonté de les rencontrer. Les exposants reçoivent ainsi sur leur stand, en entretien privé les acheteurs qui les auront sélectionnés.
  • Des débats, des conférences et les prévisions de récolte en format plateau TV

 

La Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais participe pour la première fois au medFEL avec 1 espace collectif sur lequel les producteurs, et entreprises de la filière pourront exposer sous une bannière régionale unique.

 

Pourquoi participer ?

  • Retrouver tous les professionnels du secteur : de la plantation au conditionnement (opérateurs du marché des fruits et légumes, fournisseurs du transport et de la logistique du froid et du frais, fournisseurs de matériels et produits pour l’arboriculture et la culture légumière.)
  • Bénéficier des synergies avec les visiteurs du salon hôte medFel : Acheteurs GMS/Distribution, Importateurs/Ré-exportateurs, Centrales d'achats, Grossistes, RHF/RHD, Détaillants, Courtiers, Responsables transport et logistique de la grande distribution, Chargeurs en froid et frais.
  • Exposer dans un espace dédié qui regroupe l’offre fruits et légumes des Hauts-de-France et bénéficier d’un plan de communication spécifique et ciblé, Disposer d'un stand aménagé au sein du collectif Hauts-de-France

 

 

CONTACT :

Anne PODVIN - anne.podvin@agriculture-npdc.fr - 03.21.60.57.86




» Documents disponibles au téléchargement