INGENIEUR AGRONOME CONSEIL EXPERIMENTE (H/F) en CDI

CDI
Estrées-Mons
Publié il y a 3 semaines

L’agriculture de demain vous passionne !

Vous êtes toujours à l’affût des dernières techniques de production végétale et souhaitez agir à grande échelle pour préserver l’avenir de notre terre agricole ?

 

Je suis recruteur au sein du cabinet A.U Conseil RH à Amiens et je recherche pour une association de 60 agriculteurs adeptes de l’agriculture raisonnée :

un INGENIEUR AGRONOME CONSEIL EXPERIMENTE (H/F) en CDI

sur le secteur du Santerre / Vermandois ( Est de la Somme), le bureau est situé sur le site de l’INRAE à Estrées-Mons (80200).

Poste

Ingénieur Conseil auprès de l’ensemble des adhérents de l’association pour une surface agricole de 11 000 ha, vous êtes le référent technique et le fédérateur du groupe.

Interlocuteur privilégié, vous écoutez les besoins exprimés, définissez des projets et des objectifs à atteindre pour le groupe et formulez des réponses mutualisées à des demandes d’intervention de la part de professionnels agricoles, permettant ainsi à tous de progresser.

Actif sur le terrain également, vous construisez des démonstrations techniques, préparez des animations et rencontrez les agriculteurs sur leurs exploitations de manière régulière.

Vous réalisez régulièrement un diagnostic général sur l’environnement agricole et rédigez des fiches conseils comme par exemple des bulletins santé des végétaux.

De plus, vous animez des réunions et formations sur des thématiques spécifiques, innovantes, qu’elles soient techniques, réglementaires, technologiques.

Profil

Idéalement, vous êtes ingénieur agronome ou ingénieur en techniques agricoles (Bac +5), avec une première expérience en conseil agricole ou titulaire d’un BTS agricole avec une forte expérience en conseil.

Autonome, vous avez la capacité d’organiser votre travail comme consultant indépendant avec les avantages d’être salarié et avec des adhérents fidèles.

 

Salaire attractif à convenir en fonction de votre expérience + véhicule

 

Contact : Gaëlle Uhlrich – A.U Conseil RH à Amiens

Merci d’envoyer votre candidature exclusivement par mail à recrutement@auconseil.fr sous la référence GU-IA-CETA-AGROSPH

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

Postuler en ligne

Un email valide est requis.