Responsable des systèmes d’information H/F

CDI
Allonne
Publié il y a 3 mois

Responsable des Systèmes d’Information

L’entreprise

Entreprise familiale, fournisseur majeur de produits carnés frais auprès de la restauration collective depuis de nombreuses années, nous mettons depuis toujours un point d’honneur à maintenir nos outils informatiques à un haut niveau de performance et de service.

Avec nos 150 collaborateurs, notre position avant-gardiste parmi les Entreprise de notre secteur d’activité, permet de combiner un système d’information à la fois performant en interne et riche en termes de fonctionnalités disponibles pour nos clients : EDI, ERP, GPAO, WMS, BI.

La mission

En tant que superviseur de l’ensemble des outils informatiques de notre site de production (agro-alimentaire), vous êtes le garant de la continuité du service que nous apportons à nos clients. Responsable du pilotage et de la surveillance de l’état de santé des infrastructures, vous êtes force de proposition quant aux solutions techniques nécessaires à l’évolution de celles-ci.

Ce poste comporte également une dimension fortement opérationnelle : à l’écoute des utilisateurs et des responsables de services, vous collectez et synthétisez leurs besoins afin de les soumettre à nos prestataires en charge des développements informatiques nécessaires à leur concrétisation. Vous êtes responsable de la recette et de la mise en production des évolutions fonctionnelles attendues.

En tant que référent pour l’ensemble des outils informatiques de l’Entreprise, vous assurez le support opérationnel, mais aussi les formations en interne qui permettront de donner davantage d’autonomie aux utilisateurs lorsque cela vous semblera utile au bon fonctionnement de l’organisation.

Vous êtes partie prenante, avec la Direction Générale, dans le choix des prestataires informatiques et la définition du rôle de chacun d’eux, à travers la négociation des contrats de service (support, sauvegarde, télémaintenance et téléassistance). Dans ce cadre, les notions de PRA et de PCA sont obligatoirement au cœur même de l’organisation de votre travail.

Le profil

Détenteur(trice) d’un BTS en relation avec les systèmes d’information ou diplômé(e) d’une école d’Ingénieur, ce poste ne requiert pas particulièrement de compétence en développement informatique. Votre appétence pour les nouvelles technologies est évidemment une condition incontournable à la réussite de votre mission.

Cependant, nous recherchons avant tout un(e) candidat(e) bien organisé(e), capable d’avoir une parfaite vue d’ensemble des problématiques techniques et opérationnelles, afin de mettre en œuvre les bons outils, les suivre et les faire évoluer avec les besoins de l’Entreprise et de ses clients.

Disposant d’au moins une première expérience réussie dans l’utilisation d’un ERP, vous avez pris la mesure de l’intérêt que présente un tel outil dans le fonctionnement d’une entreprise.

Votre capacité de synthèse et votre aisance rédactionnelle seront nécessaires afin de délivrer auprès des prestataires extérieurs, des analyses fonctionnelles décrivant précisément les besoins et les objectifs attendus en termes de paramétrage et/ou de développement informatique.

Sur le plan opérationnel, votre connaissance de l’anglais serait un plus.

Sur le plan fonctionnel, votre connaissance de l’industrie agro-alimentaire serait un plus.

Sur le plan technique, votre connaissance de tout ou partie des outils suivants serait un plus : ERP Copilote, EDI TradeXpress, décisionnel SAP BI (Business Objects).

Rémunération

de 40 à 45 k€ – statut Cadre

Personne à contacter

LAROCHE Peggy – Responsable RH

Téléphone/fax : 03.44.12.44.65

Mail : plaroche@lucien-allonne.com

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

Postuler en ligne

Un email valide est requis.

Écrire une réponse