STAGIAIRE R&D AROMES ET EXTRAITS – Développement de méthodes analytiques

  • Accueil
  • Emplois
  • STAGIAIRE R&D AROMES ET EXTRAITS – Développement de méthodes analytiques

METAROM

Stage
Boves
Publié il y a 1 mois

PME industrielle en croissance continue, METAROM France est une entreprise de création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels. Basée à Boves, près d’Amiens, sur un site où travaillent 140 collaborateurs, METAROM France commercialise ses produits dans une soixantaine de pays. METAROM France est la filiale française de METAROM GROUP qui sert des clients de la zone EMEA majoritairement.

Chez Metarom, les histoires de goût, nous connaissons et depuis sa création en 1953, nous cultivons celui de l’aventure, de l’audace…et celui de la passion pour nos clients !
Concepteurs de goûts, notre objectif est avant tout d’offrir à nos clients des produits respectant leurs exigences avec le plus de créativité possible.

METAROM France relève le défi de créer des solutions aromatiques adaptées à chaque demande. Nos aromaticiens s’inspirent de la Nature et des tendances alimentaires pour développer des solutions gustatives en phase avec les attentes clients et celles de leurs marchés.

Nous cultivons aussi la passion du caramel : aujourd’hui nous continuons à promouvoir cette saveur authentique, toujours très appréciée des consommateurs. Notre savoir-faire, acquis au fil du temps, repose sur la connaissance approfondie des ingrédients et la juste maîtrise de la caramélisation.

Collaborateurs passionnés, nous mettons une énergie particulière au développement de produits innovants. Chaque jour, notre équipe dédiée met en oeuvre ses compétences et sa créativité pour offrir des solutions fonctionnelles et toujours plus gourmandes.

METAROM France est membre du réseau BPI Excellence.

 

LE PROJET

Rattaché(e) au Pôle Recherche & Développement, sous la responsabilité du Responsable R&D Arômes et Extraits, nous proposons un stage de 6 mois à compter de février 2023.

Vos missions principales consisteront à développer et valider des méthodes d’analyses GC de différentes matrices produits finis (boissons et produits céréaliers) contenant des arômes, en collaboration avec les aromaticiens. Pour cela, des recherches bibliographiques seront à réaliser afin de développer, mettre en place et valider les méthodes analytiques.

Parallèlement, un travail sera à réaliser sur l’optimisation et la validation de méthodes analytiques de molécules par HPLC, ainsi que sur l’accroissement de notre base de données analytiques.
Enfin, l’ensemble de ces modes opératoires seront à mettre à jour ou rédiger.

Vous portez une attention toute particulière au respect des consignes et critères de production ainsi qu’aux conditions de sécurité des Hommes et des denrées alimentaires.

 

VOTRE PROFIL

De formation bac +5 en chimie analytique, vous avez de bonnes connaissances en analyses de biomolécules ainsi qu’en analyses de molécules aromatiques, notamment par HPLC, GCMS.

Vous êtes autonome, faites preuve de rigueur et motivation et appréciez le travail transversal et en équipe alors merci d’adresser votre candidature.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiInnovation / Recherche & Développement

Postuler en ligne

Un email valide est requis.

Écrire une réponse