TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

CDI
Nesle
Publié il y a 1 jour

NIGAY : l’EXPERT des CARAMELS

160 ans de passion ! NIGAY est une entreprise familiale créée en 1855 qui a débuté son activité dans les domaines de la féculerie et glucoserie avant d’opérer une reconversion dans le domaine du caramel en 1973. Aujourd’hui leader et acteur majeur sur le plan international, l’entreprise conçoit, fabrique et distribue 4 types de caramels aromatiques, colorants, burnt sugars et spécialités proposés sous différentes formes : liquide, pâte, poudre et éclats. Avec 250 collaborateurs et un CA d’environ 60 M€, NIGAY investit régulièrement dans de nouvelles capacités de production toujours plus performantes.

L’entreprise a ouvert un deuxième site de production en PICARDIE située à NESLE en mai 2019 composé de 15 salariés actuellement. Dans ce contexte, nous souhaitons renforcer notre équipe de techniciens maintenance, nous recherchons donc :

UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée

Directement rattaché(e) au Responsable maintenance, vous complèterez l’équipe actuellement composée de 2 techniciens maintenance.

Le poste de technicien maintenance est varié et polyvalent car vous réalisez des opérations aussi bien mécaniques qu’électriques, automatismes, pneumatique, hydraulique, de tuyauterie inox ou acier et d’entretiens des locaux.

Les principales tâches à réaliser sont donc les suivantes :
– Faire les interventions de maintenance préventive planifiées et procéder à leurs enregistrements
– Réaliser les réglages de mise au point de l’équipement industriel ou d’exploitation et contrôler son fonctionnement
– Localiser la panne sur l’installation de production ou d’exploitation et déterminer les solutions techniques et les conditions de remise en état de l’équipement
– Identifier, réparer ou remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux
– Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production (cadences, nouveaux produits, …) ou les évolutions réglementaires

Vous travaillez en horaires 3X8 (5h 13h / 13h 21h – 21h 5h). Ces horaires sont répartis en cycle de 8 semaines comprenant une semaine de repos (7 semaines de 40h + 1 semaine de repos) soit 7 semaines de repos en plus des congés payés dans l’année.

Idéalement de formation supérieure, titulaire d’un diplôme BAC+2 type BTS / DUT électrotechnique, électricité, électronique ou maintenance, vous possédez déjà une première expérience sur un poste similaire.

Vous maitrisez la mécanique et l’électricité et avez des bases en automatismes, pneumatique, hydraulique.

Votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre aisance relationnelle sont de véritables atouts pour ce poste.

Ce poste est à pourvoir au plus tôt.

Rémunération en fonction du profil sur 13 mois, évolutive + intéressement et participation + éléments de salaire liés au poste (primes paniers, majorations de nuit…) + prime de valeur personnelle + prévoyance + mutuelle d’entreprise + divers avantages Comité Social Economique.

Nous vous remercions d’adresser vos CV et lettre de motivation sur notre site Internet : www.nigay.com

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMaintenance

Postuler en ligne

Un email valide est requis.