Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Jeudi Re-Créatif chez HERMES BOISSONS

18 novembre @ 10 h 00 min - 12 h 30 min

Hermes Boissons trouve ses origines en 1880 à travers la création d’une ferme laitière sur la commune de Hermes, dans l’Oise.

100 ans plus tard, la France traverse une crise des quotas laitiers. Le site opère une transformation majeure et se spécialise dans les jus de fruits frais en vue de pérenniser son activité.

En 1995 la société est rachetée par Seagram, propriétaire de la marque Tropicana. Seagram intègre le groupe PepsiCo et Hermes devient le principal site de production des jus de fruits Tropicana en Europe.

En 2019, Hermes Boissons redevient une PME Française indépendante suite à son acquisition par Tom François avec un plan de transformation innovant et unique sur les jus de fruits frais.
Dans le cadre du plan France Relance, le gouvernement a retenu la candidature de l’entreprise et lui a octroyé une aide de 800 000 euros pour son projet “HB”.

L’objectif de ce projet est de répondre aux demandes des consommateurs pour des jus de fruits fraîchement pressés, sains et naturels, à partir d’approvisionnements locaux, et de déployer la première technologie au monde de traitement des jus par pression à froid. Ceux-ci seront par ailleurs emballés dans des bouteilles PET recyclées à 100% (succédant au PVC au début des années 90, le PET – Polyéthylène Téréphtalate – est un plastique, léger, solide et recyclable).

CHIFFRES CLES :
Effectif : 80 salariés
Chiffre d’affaires : 30 M€

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
contact@agrospheres.eu ou 03.22.22.30.33

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
10 h 00 min - 12 h 30 min

Lieu

HERMES BOISSONS
67 Rue de Marguerie
HERMES, 60370 France
+ Google Map

Écrire une réponse