SOUTENEZ L’ATTRACTIVITE DE NOS METIERS : Versez votre solde de taxe d’apprentissage 2021 à Agro-Sphères

  • Accueil
  • Blog
  • Actualités
  • SOUTENEZ L’ATTRACTIVITE DE NOS METIERS : Versez votre solde de taxe d’apprentissage 2021 à Agro-Sphères

SOUTENEZ L’ATTRACTIVITE DE NOS METIERS :

Versez votre solde de taxe d’apprentissage 2021 à Agro-Sphères

 

 

Depuis plus de 15 ans, Agro-Sphères est au service du développement des entreprises agroalimentaires de la région. Un des facteurs clés de ce développement est le capital humain.

Notre filière rassemble aujourd’hui plus de 45 000 salariés, mais peine à recruter.

Face aux besoins exprimés par bon nombre d’entre vous sur les besoins en main d’œuvre, Agro-Sphères se mobilise de plus en plus sur le sujet d’Emploi-Formation, en lien avec les partenaires de l’emploi et de la formation, afin d’accompagner pour recruter et former vos collaborateurs d’aujourd’hui et de demain.

 

Un plan d’actions dédié à l’Emploi-Formation

En s’appuyant sur les actions initiées au cours de ces dernières années, nous avons décidé de construire un plan d’actions ambitieux, autour de 2 axes : Actions vers l’emploi et Attractivité des métiers.

 

Au niveau de l’attractivité des métiers, nous devons mettre en lumière nos savoir-faire et informer les demandeurs d’emploi et le public scolaire sur nos métiers. Plusieurs actions sont ainsi envisagées :

  • Ouvrir les portes des entreprises dans le cadre d’opérations comme « La semaine de l’industrie » ou encore « Découvrez ce que vous mangez » mais aussi accueillir des classes pour une visite ou des enseignants en immersion
  • Être plus présents sur les réseaux sociaux et autres plates-formes, notamment au travers de la création d’une websérie mettant en scène les métiers qui recrutent dans l’agroalimentaire.
  • Aller à la rencontre des jeunes en devenant Ambassadeur des métiers en intervenant dans les écoles, en participant à des forums ou salons étudiants…

 

La taxe d’apprentissage : un réel levier pour soutenir l’attractivité des métiers

Pour mener à bien ce programme d’actions soutenu par le Conseil régional, Agro-Sphères a été habilité fin 2020 à collecter le solde de la taxe d’apprentissage.

 

 

Cette collecte est pour l’association un réel levier pour renforcer nos actions d’attractivité et de promotion des métiers, en développant les outils et évènements adaptés.

Aussi, je compte sur vous pour apporter tout ou partie du solde de votre taxe d’apprentissage à Agro-Sphères. Pour cela, il vous suffit de remplir le bordereau de versement ci-joint.

 

Vous en remerciant par avance, Je vous prie de bien vouloir croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

 

Claudine LUCIEN

Présidente

 

Télécharger la notice : Notice versement du solde de la taxe d’apprentissage

Télécharger le bordereau de versement du solde : Bordereau versement taxe

 

Écrire une réponse